Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Hervé Bazin évoque le caractère changeant et imprévisible de l'amour. Comme un baromètre, il peut être sujet à des fluctuations, pouvant descendre ou remonter à tout moment. Tout comme la météo, l'amour peut être influencé par des facteurs extérieurs, mais également par nos propres émotions et actions.
Cette citation illustre la complexité et la fragilité de ce sentiment puissant. Hervé Bazin était un écrivain et essayiste français du 20ème siècle, connu pour ses œuvres telles que "Vipère au poing" et "La mort du petit cheval".
Cette citation est extraite de son roman "Les Chiens et les loups" paru en 1949.
A propos de l'auteur
Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hervé BAZIN
Cette citation de Hervé BAZIN : L'amour, ça tient du baromètre, ça peut descendre ou remonter
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hervé BAZIN.
- Nul n'a jamais bien su où était le siège de la conscience ce qui est certain c'est qu'on peut s'asseoir dessus.
- Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source.
- La plupart des pères aiment se répéter chez leurs enfants, préparer leur avenir avec du passé.
- Aimer. voilà bien le seul verbe qui, en tout lieu, en tout temps, du plus mauvais sujet fasse un bon complément.
- On n'est jamais heureux qu'au petit bonheur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hervé BAZIN (L'amour, ça tient du baromètre, ça peut descendre ou remonter. ).