Explication de cette citation :
Cette citation de Honoré de Balzac suggère que l'homme qui entre dans la salle de bain ou la chambre de sa femme peut être considéré comme un observateur averti qui s'intéresse à tous les aspects de la vie, y compris les plus intimes, ou bien comme un ignorant qui n'a pas le désir ou la capacité de comprendre les choses en profondeur. Il met en avant le fait que ces moments privilégiés sont révélateurs de la personnalité de l'autre. Cette citation est tirée du roman "La Comédie Humaine" qui comp
A propos de l'auteur
Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Honoré de Balzac
Cette citation de Honoré de Balzac : L'homme qui entre dans le cabinet de toilette de sa femme est un philosophe ou un imbécile
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Honoré de Balzac.
- Nous ne mourons pas, nous autres chrétiens : notre tombe est le berceau de notre âme.
- Quand le despotisme est dans les lois, la liberté se trouve dans les moeurs et vice et versa.
- On ne peut devenir que ce qu'on est.
- Un homme n'est pas tout à fait misérable s'il est superstitieux. Une superstition vaut une espérance.
- Un mari ne doit jamais s'endormir le premier ni se réveiller le dernier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Honoré de Balzac (L'homme qui entre dans le cabinet de toilette de sa femme est un philosophe ou un imbécile.).