Explication de cette citation :
Cette citation de l'auteur français du XIXe siècle, Honoré de Balzac, met en avant la dualité de la vertu féminine. Selon lui, une femme vertueuse possède une fibre en moins ou en plus dans son cœur, la rendant ainsi soit stupide soit sublime. Cette fibre représente la force et la raison du comportement moral d'une femme.
Cette citation pourrait être tirée de sa célèbre œuvre "La Comédie humaine" ou faire référence à l'idée que les femmes peuvent être perçues comme des êtres complexes dont la vertu peut être à la fois leur force et leur faiblesse.
A propos de l'auteur
Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Honoré de Balzac
Cette citation de Honoré de Balzac : Une femme vertueuse a dans le cœur une fibre de moins ou de plus que les autres femmes : elle est stupide ou sublime
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Honoré de Balzac.
- Comme on connait les siens on les abhorre.
- Un amant ne donne pas seulement la vie à tout, il fait aussi oublier la vie : le mari ne donne la vie à rien.
- Les peintres ne doivent méditer que les brosses à la main.
- Dans les classes inférieures, la femme est non seulement supérieure à l'homme, mais encore elle le gouverne presque toujours.
- Une femme n'a que l'âge qu'elle parait avoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Honoré de Balzac (Une femme vertueuse a dans le cœur une fibre de moins ou de plus que les autres femmes : elle est stupide ou sublime.).