Les pères doivent toujours donner pour être heureux. Donner toujours, c'est ce qui fait qu'on est père.
Explication de cette citation :
Cette citation de Honoré de Balzac fait référence à la responsabilité et au bonheur d'être père. Selon l'écrivain, un père doit toujours donner à ses enfants, que ce soit en offrant des ressources matérielles ou en prodiguant amour et soutien. En donnant constamment, le père trouve sa satisfaction et son épanouissement dans le rôle qu'il joue auprès de sa famille.
Cette citation reflète la vision traditionnelle du père comme figure protectrice et généreuse, présente dans de nombreuses œuvres de Balzac, notamment dans son roman "Le Père Goriot".
A propos de l'auteur
Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Honoré de Balzac
Cette citation de Honoré de Balzac : Les pères doivent toujours donner pour être heureux. Donner toujours, c'est ce qui fait qu'on est père
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Honoré de Balzac.
- Nous avons tous la prétention de souffrir beaucoup plus que les autres.
- Placés aux deux extrémités du monde moral, le sauvage et le penseur ont également horreur de la propriété.
- Les époques déteignent sur les hommes qui les traversent
- Qui dit art, dit mensonge.
- Le mariage doit incessamment combattre un monstre qui dévore tout : l'habitude.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Honoré de Balzac (Les pères doivent toujours donner pour être heureux. Donner toujours, c'est ce qui fait qu'on est père.).