Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques BREL exprime la poésie et l'innocence propres à l'enfance, qui se confrontent à un monde adulte qui cherche sans cesse à grandir et à se complexifier. Elle évoque également la perte de cette poésie et de cette innocence qui accompagne le passage à l'âge adulte.
Cette phrase est tirée d'une entrevue que Jacques BREL a accordée au journaliste Bernard Pivot en 1971, dans laquelle il aborde son rapport à l'enfance et à la vie adulte.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques BREL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques BREL, l'un des artistes les plus emblématiques de la chanson française, a marqué de son empreinte l'univers musical et culturel du XXème siècle. Originaire de Belgique, ce chanteur, auteur-compositeur et acteur a su toucher le cœur de nombreuses générations grâce à ses textes poétiques, engagés et intimistes. Tout au long de sa carrière, il a su imposer son style unique et sa voix puissante, enchaînant les succès sur scène comme au cinéma. Dans cette page dédiée à l'oeuvre de Jacques BREL, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son parcours artistique, ainsi que ses citations les plus mémorables. Plongez-vous dans l'univers passionnant de ce grand artiste, un monument de la chanson française dont les oeuvres continuent d'inspirer et de toucher un large public.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques BREL
Cette citation de Jacques BREL : Un enfant c'est le dernier poète d'un monde qui s'entête à vouloir devenir grand
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques BREL.
- Moi je t'offrirai Des perles de pluie Venues de pays Où il ne pleut pas.
- Tous les enfants sont des sorciers.
- Il y a deux sortes de temps : y a le temps qui attend et le temps qui espère.
- Il nous faut écouter l'oiseau au fond des bois, le murmure de l'été, le sang qui monte en soi...
- Ça n'existe pas les adultes, c'est une attitude. On n'en finit pas de courir après les rêves qu'on a eu quand on était petits.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques BREL (Un enfant c'est le dernier poète d'un monde qui s'entête à vouloir devenir grand.).