Pour certains la mise à la retraite est plus cruelle que la mort d'un être cher.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques de Bourbon Busset souligne l'importance du travail et de l'activité dans certaines vies. Pour certaines personnes, la mise à la retraite représente un arrêt brutal et déstabilisant de leur rythme de vie, de leur identité et de leurs relations sociales. Cela peut être perçu comme une perte plus dure à vivre que la mort d'un proche, car elle met en lumière la fin d'une période active et épanouissante.
Cette citation met en évidence l'importance du travail dans la vie de certains individus et leurs difficultés à accepter l'arrivée de la retraite.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques de Bourbon Busset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques de Bourbon Busset est un écrivain et académicien français né en 1910. Ayant vécu une vie riche en expériences et en voyages, il a su puiser dans ses rencontres et ses réflexions pour nourrir son oeuvre littéraire. Essayiste, romancier, poète et biographe, Jacques de Bourbon Busset a exploré divers genres littéraires avec intelligence et profondeur. Sa plume élégante et ses réflexions profondes font de lui l'un des auteurs majeurs du XXe siècle. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa vie, son oeuvre et quelques-unes de ses citations marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques de Bourbon Busset
Cette citation de Jacques de Bourbon Busset : Pour certains la mise à la retraite est plus cruelle que la mort d'un être cher
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques de Bourbon Busset.
- Le riche a honte de sa richesse et sait que, si le malheur se dresse, la richesse est une sablière qui s'effondre.
- Il n'y a pas d'amour conjugal, mais il y a l'amour nuptial et c'est le plus grand.
- La bonté, cela existe, et la preuve est qu'on en rit.
- La souffrance infligée et ressentie peut s'oublier, elle ne s'efface pas, elle est inscrite dans un livre de comptes inconnu.
- Le bonheur se vit à deux. C'est pourquoi on le déclare immoral.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques de Bourbon Busset (Pour certains la mise à la retraite est plus cruelle que la mort d'un être cher.).