Un banquet sans confettis ? aussi sinistre qu'une femme sans poitrine.
Explication de cette citation :
Cette citation exprime l'idée que sans les éléments festifs et joyeux, comme les confettis lors d'un banquet, ce dernier devient triste et ennuyeux, tout comme une femme sans poitrine peut sembler fade et peu attirante. Il s'agit donc d'une métaphore qui fait le parallèle entre l'absence de ces éléments et une monotonie ou une fadeur ressentie.
Cette citation est tirée d'une chanson de Jacques Dutronc intitulée "Le fond de l'air est frais".
A propos de l'auteur
Qui est Jacques DUTRONC ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Dutronc, l'un des plus grands artistes de la chanson française, a marqué plusieurs générations avec son talent inimitable. Ses paroles mordantes, son style iconoclaste et son charisme ont fait de lui une véritable icône de la pop française. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers de cet artiste atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre foisonnante et en explorant ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à être séduits par le génie de Jacques Dutronc, marqueur d'une époque et source d'inspiration pour de nombreux artistes. Suivez-nous dans ce voyage à travers l'univers de cette légende de la chanson française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques DUTRONC
Cette citation de Jacques DUTRONC : Un banquet sans confettis ? aussi sinistre qu'une femme sans poitrine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques DUTRONC.
- La vie, c'est faire semblant de ne pas être mort.
- Le travail, ça salit, ça fatigue et ça déshonore.
- Chez la plupart des gens qui bossent, on sent une somnolence de fonctionnaire. c'est le genre : "réveille-toi, c'est l'heure d'aller se coucher !"
- En vingt-sept ans, j'ai bu pour trois siècles.
- Les critiques font mal ? etre critiqué, c'est déjà commencer à être aimé, non ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques DUTRONC (Un banquet sans confettis ? aussi sinistre qu'une femme sans poitrine. ).