Désistement : "si tu me donnes un portefeuille, je te prête mes électeurs".
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Mailhot, un humoriste et chroniqueur français, est une moquerie envers les politiciens qui cherchent à gagner des électeurs en faisant des échanges de faveurs. Le désistement dont il parle fait référence à l'abandon d'une campagne électorale en faveur d'un autre candidat en échange de certains avantages, en l'occurrence ici, un portefeuille ministériel.
Cette citation est extraite du spectacle "Toutes les gauches du monde ont tort" joué en 2013, où Mailhot parodie les politiques de gauche qui soutiennent des candidats de droite en vue d'obtenir des postes ou des privilèges en retour.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques MAILHOT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques MAILHOT est un auteur et humoriste français, connu pour ses talents d'écrivain et de comédien. Né en 1936, il s'est rapidement imposé sur scène par son style humoristique et son esprit piquant. Sa carrière a été marquée par une multitude de créations toutes plus originales les unes que les autres, mêlant humour, satire et poésie. Au fil des ans, Jacques MAILHOT a su conquérir le cœur du public et devenir une figure incontournable dans le monde de l'humour français. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et ses citations les plus marquantes, à travers un voyage au cœur de son univers drôle et décalé. Préparez-vous à rire et à être ému par les mots d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques MAILHOT
Cette citation de Jacques MAILHOT : Désistement : "si tu me donnes un portefeuille, je te prête mes électeurs"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques MAILHOT.
- Le but d'une bonne allocution est triple : séduire, ne pas oublier, dire le moins de choses possible.
- Les statistiques ont une particularité majeure : elles ne sont jamais les mêmes selon qu'elles sont avancées par un homme de gauche ou par un homme de droite.
- C'est fou ce que les gens qui n'ont rien à dire peuvent être bavards.
- Campagne électorale. série de discours qui consiste à prendre les électeurs pour des ploucs.
- Le face à face télévisé est à toute campagne électorale ce que la grand-messe est à la religion catholique, le point d'orgue du grand pèlerinage aux urnes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques MAILHOT (Désistement : "si tu me donnes un portefeuille, je te prête mes électeurs". ).