Nous sommes condamnés, nous les terriens, à la banalité.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Sternberg reflète le sentiment de l'auteur envers l'humanité et sa propension à tomber dans la banalité. Selon lui, nous sommes destinés à une existence ordinaire et monotone, sans la possibilité d'échapper à cette condition. Cette idée peut être interprétée comme une critique de la société dans laquelle nous vivons, où la conformité et la routine sont valorisées au détriment de l'originalité et de la créativité.
Il est difficile de déterminer avec précision le contexte de cette citation sans connaître l'oeuvre de Jacques Sternberg dans laquelle elle est mentionnée. Cependant, on peut supposer que cela reflète une certaine vision pessimiste de l'auteur sur la nature humaine et le monde dans lequel nous vivons.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques STERNBERG ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques STERNBERG, poète, écrivain et scénariste belge, est une figure marquante de la littérature du XXe siècle. Ses œuvres, empreintes d'humour noir et de satire, ont su captiver les lecteurs par leur originalité et leur audace. Né en 1923 à Anvers, il a passé une grande partie de sa vie à Paris, où il a côtoyé de grands noms de la littérature. Auteur prolifique, il a écrit des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre ainsi que des scénarios pour le cinéma et la télévision. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et les citations les plus marquantes de ce génie de l'absurde et de l'humour noir. Plongez-vous dans l'univers unique et décalé de Jacques STERNBERG, un auteur à part qui a su marquer de son empreinte la littérature du XXe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques STERNBERG
Cette citation de Jacques STERNBERG : Nous sommes condamnés, nous les terriens, à la banalité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques STERNBERG.
- Gagner son pain n'intéresse plus grand monde, c'est garder son gain qui compte.
- Que d'efforts pour arriver de la thune à la fortune.
- Dis-moi ce que tu tais, je te dirai qui tu es.
- On avait souhaité qu'un sang impur abreuve nos sillons sans savoir qu'un jour un déluge de sons impurs abreuverait nos microsillons.
- A force de mettre de l'argent de côté, on risque de ne plus avoir le bras assez long pour l'attraper et le dépenser.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques STERNBERG (Nous sommes condamnés, nous les terriens, à la banalité. ).