Si tous les hommes étaient gynécologues, il y aurait beaucoup moins de crimes passionnels.
Explication de cette citation :
Cette citation fait référence à l'idée que les hommes doivent prendre conscience de la place et des droits des femmes dans la société. Si tous les hommes étaient des spécialistes de la santé des femmes, ils auraient une meilleure compréhension de leur corps et de leurs besoins, et il y aurait donc une diminution des violences ou des crimes passionnels liés à l'ignorance et à la domination masculine sur les femmes.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Le Voyageur sans bagages" de Jean Anouilh, dans laquelle le personnage principal fait cette réflexion en discutant avec une femme sur les relations entre les sexes.
A propos de l'auteur
Qui est Jean ANOUILH ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux (Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne (Suisse). Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean ANOUILH
Cette citation de Jean ANOUILH : Si tous les hommes étaient gynécologues, il y aurait beaucoup moins de crimes passionnels
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean ANOUILH.
- C'est curieux les dames ! il faut toujours se demander si on les a rendues heureuses...
- Les femmes ont horreur d'attendre. c'est un supplice qu'elles nous réservent.
- Avec dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable.
- C'est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles.
- Les plaisirs ne sont jamais vains, au moins pendant la minute où on les goûte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean ANOUILH (Si tous les hommes étaient gynécologues, il y aurait beaucoup moins de crimes passionnels. ).