Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Baudrillard reflète l'idée que notre société moderne rejette l'idée du destin, de la prédestination et de l'inévitabilité des choses. Au lieu de cela, nous cherchons à créer notre propre histoire, à être les maîtres de nos vies et à construire notre propre avenir. Cette conception de l'existence humaine rejoint en grande partie la notion de libre arbitre, où nous avons la possibilité de choisir notre propre chemin et de manière proactive façonner notre destinée.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Simulacres et Simulation" publiée en 1981 par Jean Baudrillard, un philosophe et sociologue français renommé pour ses analyses critiques de la société contemporaine et de la culture de masse.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Baudrillard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baudrillard est un des penseurs majeurs du XXème siècle, connu pour son œuvre riche et complexe. Né en 1929 à Reims, en France, il s'est intéressé dès son plus jeune âge à la philosophie et à la sociologie. Son travail a eu un impact important sur de nombreux domaines, de la sociologie à la politique en passant par les médias et la culture populaire. Cette page est dédiée à l'étude de l'œuvre de Baudrillard, de sa vie à ses principaux concepts et citations. Découvrez-en davantage sur cet auteur controversé et visionnaire grâce à une compilation d'informations, de citations et de réflexions pertinentes pour comprendre et apprécier son héritage intellectuel.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Baudrillard
Cette citation de Jean Baudrillard : Nous ne voulons plus d'un destin. Nous voulons une histoire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Baudrillard.
- Il y a une façon nerveuse, et une façon langoureuse, de faire de la politique, comme de faire l'amour. La rencontre des deux donne les plus beaux effets, ou les plus beaux enfants.
- Les surprises de la pensée sont comme celles de l'amour : elles s'usent.
- Une dépense, c'est-à-dire une richesse manifestée, est une destruction manifeste de la richesse.
- La télévision ne connaît pas la nuit. Elle est le jour perpétuel.
- Rien ne sert de mourir, il faut savoir disparaître.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Baudrillard (Nous ne voulons plus d'un destin. Nous voulons une histoire. ).