Les surprises de la pensée sont comme celles de l'amour : elles s'usent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Baudrillard, tirée de son ouvrage "La transparence du mal", évoque l'idée que les surprises de la pensée et de l'amour sont éphémères et se dissipent avec le temps. Tout comme l'amour peut s'épuiser, la capacité de notre esprit à être surpris et émerveillé peut se faner au fil du temps. Elle soulève également la notion de la fugacité des émotions et de l'impossibilité de les maintenir indéfiniment. Ainsi, pour Baudrillard, la pensée et l'amour sont deux éléments qui s'épuisent et se renouvellent constamment, témoignant de la fragilité et de la complexité de la vie humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Baudrillard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baudrillard est un des penseurs majeurs du XXème siècle, connu pour son œuvre riche et complexe. Né en 1929 à Reims, en France, il s'est intéressé dès son plus jeune âge à la philosophie et à la sociologie. Son travail a eu un impact important sur de nombreux domaines, de la sociologie à la politique en passant par les médias et la culture populaire. Cette page est dédiée à l'étude de l'œuvre de Baudrillard, de sa vie à ses principaux concepts et citations. Découvrez-en davantage sur cet auteur controversé et visionnaire grâce à une compilation d'informations, de citations et de réflexions pertinentes pour comprendre et apprécier son héritage intellectuel.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Baudrillard
Cette citation de Jean Baudrillard : Les surprises de la pensée sont comme celles de l'amour : elles s'usent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Baudrillard.
- La seule manière de résister au mondial, c'est la singularité.
- La misère du monde est tout aussi visible dans la ligne et le visage d'un mannequin que dans le corps squelettique d'un Africain. La même cruauté se lit partout si on sait la voir.
- Le spectacle de la machine qui produit du sens dispense l'homme de penser.
- La télé : chaque image y est un évanouissement sans lendemain.
- Ce qui passe de mode entre dans les moeurs. Ce qui disparaît des moeurs ressuscite dans la mode.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Baudrillard (Les surprises de la pensée sont comme celles de l'amour : elles s'usent.).