Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau met en avant le caractère unique et inaccessible de la poésie. Elle suggère que les poètes peuvent s'exprimer librement et utiliser leur propre langue, car la poésie est souvent interprétée comme une forme de langage différente de celle utilisée par les peuples.
Cette citation est tirée de l'œuvre de Cocteau intitulée "Le passé défini", publiée en 1924, dans laquelle il explore la place de la poésie dans la société et la perception de celle-ci par le grand public.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : La poésie est une langue à part que les poètes peuvent parler sans crainte d'être entendus, puisque les peuples ont coutume de prendre pour cette langue une certaine manière d'employer la leur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- Le vrai réalisme consiste à montrer les choses surprenantes que l'habitude cache sous une housse et nous empêche de voir.
- Le style n'est pas une danse, c'est une démarche.
- Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus.
- Le génie relève de la cour des miracles. la société le laisse vivre. elle ne le prend pas au sérieux.
- La jeunesse est une acquisition de l'âge mûr.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (La poésie est une langue à part que les poètes peuvent parler sans crainte d'être entendus, puisque les peuples ont coutume de prendre pour cette langue une certaine manière d'employer la leur. ).