Pour bien tuer l'ours, vendez d'abord sa peau.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau signifie qu'il faut se préparer à l'avance pour atteindre un objectif ou réussir une action importante. Il faut être stratégique et prévoyant, tout comme le chasseur qui vend la peau de l'ours avant de le tuer, afin d'être certain de réussir.
Cette phrase est tirée du livre "L'Aigle à deux têtes" de Jean Cocteau, où l'un des personnages utilise cette métaphore pour parler de ses projets de vengeance.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : Pour bien tuer l'ours, vendez d'abord sa peau
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- Je ne suis ni dessinateur ni peintre ; mes dessins sont de l'écriture dénouée et renouée autrement.
- Il faut employer une idée originale avec les plus grandes précautions pour n'avoir pas l'air de mettre un costume neuf.
- Nous avons tous un épiderme sensible aux tziganes et aux marches militaires.
- Il faut être un homme vivant et un artiste posthume.
- Moins une oeuvre est comprise, moins vite elle ouvre ses pétales et moins vite elle se fane.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (Pour bien tuer l'ours, vendez d'abord sa peau. ).