Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean d'Ormesson signifie que si c'est agréable d'être apprécié par ses amis, cela peut être encore plus valorisant d'être reconnu et apprécié par ses adversaires, car cela prouve que l'on a su être respecté et admiré même par ceux qui ne partagent pas les mêmes opinions que nous. Il s'agit d'une réflexion sur l'importance de la reconnaissance et de l'estime dans nos relations sociales.
Cette citation est tirée de son livre "Au plaisir de Dieu", publié en 1974.
A propos de l'auteur
Qui est Jean D'Ormesson ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez la vie et l'œuvre remarquables de Jean d'Ormesson, l'un des plus grands écrivains français du XXe siècle. Né en 1925 dans une famille issue de la noblesse, il a toujours été passionné par l'écriture et la littérature. En tant que membre de l'Académie française depuis 1973, il a marqué la littérature française de son empreinte indélébile. Dans cette page, nous vous invitons à explorer sa biographie, ses livres les plus célèbres et les citations les plus mémorables de cet écrivain hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean D'Ormesson
Cette citation de Jean D'Ormesson : Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean D'Ormesson.
- C'est quand il y a quelque chose au-dessus de la vie que la vie devient belle.
- Il est plus difficile de prouver à quelqu'un sa bêtise que sa misère.
- Les honneurs, je les méprise, mais je ne déteste pas forcément ce que je méprise.
- L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps.
- La culture est plus orgueilleuse et plus modeste que tout ce que l'on pourrait imaginer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean D'Ormesson (Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.).