Les hommes sont cause que les femmes ne s'aiment point.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean de La Bruyère sous-entend que les femmes ont tendance à se critiquer et à se juger entre elles à cause de l'influence négative des hommes sur la perception de leur propre valeur. Il souligne ainsi le pouvoir et le contrôle des hommes sur les femmes, créant une dynamique où les femmes ne se soutiennent pas mutuellement.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Les Caractères", où La Bruyère critique avec satire les travers de la société de son époque, dont les inégalités entre hommes et femmes.
A propos de l'auteur
Qui est Jean de La Bruyère ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean de La Bruyère est un écrivain et moraliste français du XVIIe siècle, connu pour son oeuvre majeure "Les Caractères". Né en 1645 à Paris, il fut d'abord avocat avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers de cet auteur talentueux, en explorant sa biographie, son oeuvre et en mettant en lumière ses citations les plus marquantes. De son parcours de vie à son impact sur la littérature française, nous découvrirons ensemble toutes les facettes de Jean de La Bruyère.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean de La Bruyère
Cette citation de Jean de La Bruyère : Les hommes sont cause que les femmes ne s'aiment point
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean de La Bruyère.
- La mort n'arrive qu'une fois, et se fait sentir à tous les moments de la vie : il est plus dur de l'appréhender que de la souffrir.
- Les hommes veulent être esclaves quelque part, et puiser là de quoi dominer ailleurs.
- Le flatteur n'a pas assez bonne opinion de soi ni des autres.
- La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.
- Il y a du plaisir à rencontrer les yeux de celui à qui l'on vient de donner.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean de La Bruyère (Les hommes sont cause que les femmes ne s'aiment point.).