Explication de cette citation :
La citation "Quel esprit ne bat la campagne ?" de Jean de La Fontaine fait référence à l'esprit curieux et insatiable qui ne se contente pas de la vie tranquille et routinière. Il s'agit d'une métaphore pour décrire le désir de découverte et d'aventure qui anime certaines personnes.
Cette citation est tirée de la fable "Le Chêne et le Roseau" où l'auteur décrit la différence entre le fort et le faible, symbolisés par un chêne robuste et un roseau flexible. A travers cette fable, La Fontaine critique la vanité des puissants et met en avant l'avantage d'être humble et adaptable.
A propos de l'auteur
Qui est Jean de La Fontaine ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean de La Fontaine est un écrivain français du XVIIe siècle, célèbre pour ses fables. Il a su marquer la littérature française avec son style d'écriture simple et efficace, ainsi que ses nombreuses citations devenues proverbes. Sa vie, marquée par des rencontres avec les grands auteurs de son époque, a été rythmée par son amour pour les lettres. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir son parcours, son œuvre et à redécouvrir ses plus belles citations. Plongez-vous dans l'univers de Jean de La Fontaine, un grand auteur dont les écrits restent intemporels.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean de La Fontaine
Cette citation de Jean de La Fontaine : Quel esprit ne bat la campagne ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean de La Fontaine.
- Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ; est-il besoin d'exécuter, l'on ne rencontre plus personne.
- Laissez dire les sots, le savoir a son prix.
- D'un magistrat ignorant c'est la robe qu'on salue.
- Tout parle dans l'univers ; il n'est rien qui n'ait son langage.
- L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean de La Fontaine (Quel esprit ne bat la campagne ? ).