Qu'importe à ceux du firmament qu'on soit mouche ou bien éléphant ?
Explication de cette citation :
La citation de Jean de La Fontaine "Qu'importe à ceux du firmament qu'on soit mouche ou bien éléphant?" met en évidence l'indifférence des puissants envers les petites créatures. Peu importe que l'on soit petit ou grand, tout le monde est égal devant les yeux du ciel.
Cette phrase est tirée de la fable "Le coche et la mouche", où une mouche se querelle avec un coche pour obtenir une place à ses côtés. Mais le coche, symbolisant les personnes influentes, ne prête pas attention à la mouche, lui montrant ainsi le peu d'importance que peut avoir sa taille aux yeux des puissants.
A propos de l'auteur
Qui est Jean de La Fontaine ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean de La Fontaine est un écrivain français du XVIIe siècle, célèbre pour ses fables. Il a su marquer la littérature française avec son style d'écriture simple et efficace, ainsi que ses nombreuses citations devenues proverbes. Sa vie, marquée par des rencontres avec les grands auteurs de son époque, a été rythmée par son amour pour les lettres. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir son parcours, son œuvre et à redécouvrir ses plus belles citations. Plongez-vous dans l'univers de Jean de La Fontaine, un grand auteur dont les écrits restent intemporels.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean de La Fontaine
Cette citation de Jean de La Fontaine : Qu'importe à ceux du firmament qu'on soit mouche ou bien éléphant ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean de La Fontaine.
- Il n'est pour voir, que l'oeil du maître.
- Chez les amis, tout s'excuse, tout passe ; chez les amants, tout plaît, tout est parfait ; chez les époux, tout ennuie et tout lasse.
- Tel est pris qui croyait prendre.
- De tous les plaisirs, le plaisir le plus doux, c'est de se voir loué de ceux que chacun loue.
- Tout parle dans l'univers ; il n'est rien qui n'ait son langage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean de La Fontaine (Qu'importe à ceux du firmament qu'on soit mouche ou bien éléphant ? ).