La solution au problème budgétaire français est simple : distribuer la fortune nationale à tous les citoyens de façons qu'ils paient tous l'ISF !
Explication de cette citation :
Selon Jean-François Kahn, une manière efficace de résoudre le problème budgétaire français serait de redistribuer la richesse nationale en la faisant payer par tous les citoyens grâce à l'ISF (impôt sur la fortune). Cette proposition met en avant l'idée d'une répartition plus équitable des ressources entre les citoyens, afin de financer les dépenses publiques.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "La monarchie débraillée" où l'auteur critique les inégalités sociales et économiques en France.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-François KAHN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-François Kahn est un intellectuel français aux multiples talents. Journaliste, écrivain, éditeur et essayiste, il est connu pour son esprit incisif et sa plume acérée. Né en 1938 à Paris, il a traversé les époques en laissant son empreinte grâce à ses prises de position courageuses et ses analyses pointues. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir son parcours, son œuvre foisonnante ainsi que des citations marquantes. Plongez dans l'univers captivant de Jean-François Kahn et laissez-vous emporter par sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-François KAHN
Cette citation de Jean-François KAHN : La solution au problème budgétaire français est simple : distribuer la fortune nationale à tous les citoyens de façons qu'ils paient tous l'ISF !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-François KAHN.
- Les ennemis de nos ennemis sont nos amis... jusqu'à la disparition de l'ennemi.
- Idolâtrie. Phénomène païen qui accompagne le décès des papes.
- Le contraire de la "gauche caviar", la "droite sardine à l'huile", n'existe pas.
- Aujourd'hui, on peut dire "bite" et "enculé" même au cours d'un dîner mondain, mais on ne peut plus dire "prolétaire" ou "lutte des classes".
- Longtemps les centristes furent des politiciens de droite travestis, les gaullistes des conservateurs travestis et les socialistes des centristes travestis.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-François KAHN (La solution au problème budgétaire français est simple : distribuer la fortune nationale à tous les citoyens de façons qu'ils paient tous l'ISF !).