Explication de cette citation :
Cette citation fait référence à la naissance et au choc de quitter le confort de l'utérus pour affronter le monde extérieur. Elle évoque également le fait que la vie est remplie de défis et d'incertitudes, symbolisés par le choix entre le meilleur et l'enfer. Elle pourrait être interprétée comme une réflexion sur le sens de la vie et les différentes expériences qui la composent. Il s'agit d'une phrase issue de la chanson "Juste une illusion" de Jean-Louis Aubert, sortie en 1986.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Louis AUBERT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Louis AUBERT est un artiste incontournable de la scène musicale française. Auteur, compositeur et interprète, il a su marquer plusieurs générations grâce à ses mélodies intemporelles et ses textes poétiques. De son parcours atypique avec le groupe Téléphone jusqu'à sa carrière solo, en passant par ses collaborations avec de nombreux artistes, Jean-Louis AUBERT a su imposer son style unique et son talent indéniable. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'incroyable parcours de cet artiste inclassable, sa biographie, son œuvre et ses citations les plus marquantes, à travers une sélection des plus grands titres et albums de sa carrière. Plongez dans l'univers inspirant et indémodable de Jean-Louis AUBERT à travers ces informations incontournables.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Louis AUBERT
Cette citation de Jean-Louis AUBERT : Quand je suis né, j'ai crié ; ébloui par la lumière j'ai crié.
Chassé du ventre de ma mère, pour le meilleur ou pour l'enfer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Louis AUBERT.
- Quand je suis né, j'ai crié ; ébloui par la lumière j'ai crié. Chassé du ventre de ma mère, pour le meilleur ou pour l'enfer.
- L'avenir est liquide Le passé est solide. Le chagrin est une carpe Le bonheur une anguille.
- Au nom de qui, au nom de quoi Verser le sang d'un innocent. Au nom de qui, au nom de quoi Vouloir du mal à un enfant.
- De monde meilleur on ne parle plus. Tout juste sauver celui là celui là.
- La vie est un long je t'aime Que l'on doit écrire soi-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Louis AUBERT (Quand je suis né, j'ai crié ; ébloui par la lumière j'ai crié. Chassé du ventre de ma mère, pour le meilleur ou pour l'enfer.).