Les pensées, c'est ce qu'il y a de plus fade. Ca s'étire à n'en plus finir et ça laisse un drôle de goût.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Paul Sartre exprime le désintérêt pour les pensées sans actions qui n'aboutissent à rien et qui ne mènent nulle part. Selon l'auteur, ces pensées sont fades et sans conséquences concrètes, laissant un goût amer dans la bouche.
Cette citation montre l'importance pour Sartre de l'engagement et de la réalisation dans la vie plutôt que de se contenter de pensées abstraites.
Elle est tirée de l'œuvre "Mort dans l'après-midi" (1936) dans laquelle Sartre traite de la question de l'engagement et de la réflexion sur la mort.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Les pensées, c'est ce qu'il y a de plus fade. Ca s'étire à n'en plus finir et ça laisse un drôle de goût
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- L'égal de tous les hommes ou le valet de tous les princes : choisis.
- L'instant qui vient peut être celui de votre mort, vous le savez et vous pouvez sourire : n'est-ce pas admirable ? Dans la plus insignifiante de vos actions, il y a une immensité d'héroïsme.
- La guerre, on ne la fait pas : c'est elle qui nous fait.
- Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons : c'est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes.
- La violence, sous quelque forme qu'elle se manifeste, est un échec.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Les pensées, c'est ce qu'il y a de plus fade. Ca s'étire à n'en plus finir et ça laisse un drôle de goût.).