La modestie témoigne d'ordinaire qu'on a l'orgueil à vif.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand souligne que la modestie est souvent utilisée comme un masque pour cacher un orgueil démesuré. En étant modeste, on cherche à donner l'image de quelqu'un de humble et humble, mais en réalité, on peut être motivé par un besoin constant de reconnaissance et de validation. En d'autres termes, la modestie peut parfois être une forme d'orgueil dissimulé.
Cette citation provient de l'ouvrage "Pensées d'un biologiste" de Jean Rostand, un recueil de réflexions sur la vie, la nature et la science écrit par l'écrivain et biologiste français.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : La modestie témoigne d'ordinaire qu'on a l'orgueil à vif
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- On n'est pas vieux tant que l'on cherche.
- Qui ne s'élève contre toutes les guerres ne s'élèvera jamais contre aucune.
- On ment dès qu'on élève la voix.
- Dieu, ce dépotoir de nos rêves.
- Pourquoi désirer la gloire, qu'on méprise dès qu'on l'a ? mais c'est bien ce que souhaite l'ambitieux : l'avoir pour pouvoir la mépriser.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (La modestie témoigne d'ordinaire qu'on a l'orgueil à vif. ).