Et si d'avoir souscrit à des niaiseries pouvait nous coûter l'immortalité ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand souligne l'idée que certaines personnes sont prêtes à croire et à suivre des idées ou des principes sans importance, même s'ils peuvent leur coûter leur immortalité. En utilisant le terme "niaiseries", l'auteur met en évidence l'absurdité et l'inutilité de ces croyances. Il s'agit donc d'une critique de la superficialité et de la naïveté des individus dans leur quête de reconnaissance et de succès.
Cette citation est extraite de l'essai "Pour l'université" publié en 1956.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Et si d'avoir souscrit à des niaiseries pouvait nous coûter l'immortalité ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- La modestie témoigne d'ordinaire qu'on a l'orgueil à vif.
- Un bon mariage est une parabiose réussie.
- On n'est pas vieux tant qu'on cherche.
- On se plaint d'être méconnu, tout en se croyant beaucoup plus connu qu'on ne l'est.
- Ne pas prendre ses angoisses pour des problèmes, à moins que ce ne soient les seuls.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Et si d'avoir souscrit à des niaiseries pouvait nous coûter l'immortalité ? ).