Le mariage est trop décrié pour n'avoir pas beaucoup de bon.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand signifie que malgré la mauvaise réputation du mariage, il y a encore de nombreuses bonnes choses qui en découlent. Cela peut inclure de l'amour, de la stabilité, de la famille, etc. Rostand souligne que le mariage a ses défauts, mais il ne faut pas oublier ses aspects positifs.
Cette citation est extraite de son essai "Pensées d'un biologiste" où il parle principalement de l'évolution et de la science, mais évoque également des sujets de société comme le mariage.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Le mariage est trop décrié pour n'avoir pas beaucoup de bon
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Tout ce qui m'importe peut être vite dit. la vérité est courte.
- Il y a beaucoup de mystère dans le choix de ce qui nous paraît digne d'être noté.
- On tue un homme, on est un assassin. on tue des millions d'hommes, on est un conquérant. on les tue tous, on est un dieu.
- L'homme, comme le perroquet du persil, est friand des idées qui le tuent.
- Cette certitude d'avoir raison qui est, à mes yeux, le signe infaillible de l'erreur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Le mariage est trop décrié pour n'avoir pas beaucoup de bon. ).