Qu'il s'agisse de politique, de morale, ou de philosophie, je suspecte les jugements de ceux qui ignorent tout de ce qu'ils sont.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand exprime la méfiance de l'auteur envers les personnes qui émettent des jugements sans avoir une connaissance approfondie du sujet en question, que ce soit la politique, la morale ou la philosophie. Selon lui, il est nécessaire d'avoir une certaine expertise et une compréhension solide des sujets pour pouvoir émettre des jugements éclairés.
Cette citation souligne l'importance de se renseigner et de s'informer avant de formuler des opinions.
Cette phrase est tirée de l'œuvre « Pensées d'un biologiste » de Jean Rostand, un ouvrage qui regroupe ses réflexions sur différents sujets.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Qu'il s'agisse de politique, de morale, ou de philosophie, je suspecte les jugements de ceux qui ignorent tout de ce qu'ils sont
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Nous avons tous ressemblé en passant à quelqu'un de ceux qui nous font le plus horreur.
- En attendant qu'elle unisse, rien ne divise comme la vérité.
- On hésite à être soi parce que demain il faudra mentir.
- La pensée qu'on avait écartée et qui revient, il faut y prendre garde : elle veut vivre.
- Mourir, c'est passer du côté du plus fort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Qu'il s'agisse de politique, de morale, ou de philosophie, je suspecte les jugements de ceux qui ignorent tout de ce qu'ils sont. ).