C'est une conséquence du progrès que d'entretenir l'appétit du futile en variant son menu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand souligne que le progrès technologique et matériel pousse souvent les individus à rechercher davantage de divertissement et de plaisirs futiles, en leur offrant une variété infinie de choses à découvrir et à consommer. Cela peut mener à un appétit insatiable pour ces choses superficielles, au détriment de l'atteinte de réels objectifs et de l'épanouissement personnel.
Cette citation semble être tirée de l'ouvrage "Le progrès" publié en 1923 par Jean Rostand, dans lequel il explore les différentes facettes et conséquences du progrès scientifique et technique sur la société humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : C'est une conséquence du progrès que d'entretenir l'appétit du futile en variant son menu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Il faut être bien féroce, ou bien loyal envers soi, pour n'être pas égalitaire quand on est riche.
- Le meilleur des bienfaiteurs est celui qui, par sa parfaite indélicatesse, exempte l'obligé de toute reconnaissance.
- Un être humain, comme n'importe quel animal ou végétal, reçoit de ses parents un certain héritage substantiel, un certain patrimoine héréditaire.
- Nous accordons à autrui des louanges que nous ne croyons pas, afin qu'en échange il nous en accorde que nous croirons.
- Pour frayer un sentier nouveau, il faut être capable de s'égarer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (C'est une conséquence du progrès que d'entretenir l'appétit du futile en variant son menu. ).