La mort, seule chose plus grande que le mot qui la nomme.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Jean Rostand exprime l'idée que la mort est une réalité tellement immense et effrayante qu'elle dépasse même la force du mot qui est utilisé pour la décrire. La mort est un mystère insondable et universellement redouté, que l'humain ne peut ni comprendre ni vaincre.

Cette citation provient de l'ouvrage "Pensées d'un biologiste" publié en 1939. Elle reflète l'angoisse et l'interrogation de l'auteur face à la notion de la mort, un sujet profondément philosophique qui a marqué l'œuvre de Jean Rostand.

A propos de l'auteur


Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean Rostand que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Dominique BLONDEAU

Dominique BLONDEAU

Citations Francis Blanche

Francis Blanche

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations George ORWELL

George ORWELL

Citations Gérard DEPARDIEU

Gérard DEPARDIEU

Citations Marcel AYMÉ

Marcel AYMÉ

Citations Marcel Jullian

Marcel Jullian

Citations Michel Rocard

Michel Rocard

Citations Mylène Farmer

Mylène Farmer

Citations Robert Hossein

Robert Hossein

Citations Sébastien Lapaque

Sébastien Lapaque

Citations Thomas Carlyle

Thomas Carlyle