La mort, seule chose plus grande que le mot qui la nomme.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean Rostand exprime l'idée que la mort est une réalité tellement immense et effrayante qu'elle dépasse même la force du mot qui est utilisé pour la décrire. La mort est un mystère insondable et universellement redouté, que l'humain ne peut ni comprendre ni vaincre.
Cette citation provient de l'ouvrage "Pensées d'un biologiste" publié en 1939. Elle reflète l'angoisse et l'interrogation de l'auteur face à la notion de la mort, un sujet profondément philosophique qui a marqué l'œuvre de Jean Rostand.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : La mort, seule chose plus grande que le mot qui la nomme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- On est assuré de réussir lorsqu'on a trop d'impudeur pour le talent qu'on a.
- L'homme est un miracle sans intérêt.
- Nous passons notre temps à envier des gens que nous ne voudrions pas être.
- Il est odieux de défendre et risible d'attaquer une société dont on profite.
- Un ménage est bien accordé où les deux époux ressentent en même temps le même besoin de la querelle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (La mort, seule chose plus grande que le mot qui la nomme. ).