Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean Rostand illustre avec humour et ironie le changement de perspective que l'on peut avoir en vieillissant. En effet, lorsqu'il était jeune, il se sentait supérieur aux personnes âgées et les plaignait, mais maintenant que lui-même est vieux, il réalise les difficultés et les soucis auxquels les jeunes doivent faire face.
Cette citation souligne ainsi l'importance de prendre du recul par rapport à sa propre situation et de faire preuve d'empathie envers les autres, quel que soit leur âge.
Cette phrase est extraite de son livre "Pensées d'un biologiste" publié en 1939.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Quand j'étais jeune, je plaignais les vieux. maintenant que je suis vieux, ce sont les jeunes que je plains
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- On peut choisir son régiment, mais partout il faut marcher au pas.
- Moins on croit en dieu, plus on comprend que d'autres y croient.
- Le plus grand témoignage d'amour qu'on puisse donner à un mort, c'est de n'y pouvoir plus penser.
- La vanité met le mérite à notre merci.
- Pour qu'il n'y ait pas de mensonge d'etat, il faut qu'il n'y ait pas de vérité d'etat.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Quand j'étais jeune, je plaignais les vieux. maintenant que je suis vieux, ce sont les jeunes que je plains. ).