Le baby-blues, c'est quand on montre l'enfant à la mère et qu'elle s'aperçoit qu'il a quatre mains.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Yanne fait référence à un phénomène couramment nommé "baby-blues", qui désigne le sentiment de tristesse et d'angoisse ressenti par certaines jeunes mères après l'accouchement. En utilisant l'humour, Yanne s'amuse de la situation en imaginant une mère surprise de découvrir que son enfant a quatre mains plutôt que deux.
Cette citation met en lumière les bouleversements émotionnels et physiques que peuvent engendrer la maternité, illustrant ainsi l'ironie et le cynisme caractéristiques de cet artiste français. Il n'est cependant pas possible de déterminer exactement quel est le contexte ou l'oeuvre à l'origine de cette citation.
A propos de l'auteur
Qui est Jean YANNE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page dédiée à l'oeuvre et à la vie de Jean Yanne, un des grands humoristes et comédiens français. Né en 1933, il a marqué le monde du spectacle par son talent et son humour acerbe. Au fil de sa carrière, il a multiplié les rôles au cinéma et à la télévision, mais aussi les créations théâtrales et les chansons à succès. Dans cette page, vous découvrirez la biographie de Jean Yanne, ainsi que ses œuvres majeures et ses répliques les plus célèbres. Cette page vous invite à plonger dans l'univers singulier de cet artiste incontournable de la scène française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean YANNE
Cette citation de Jean YANNE : Le baby-blues, c'est quand on montre l'enfant à la mère et qu'elle s'aperçoit qu'il a quatre mains
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean YANNE.
- Il n'y a pas, sur la place de Paris, plus de vingt personnalités politiques, littéraires, artistiques, qui aient quelque chose à dire.
- Faire du bruit avec la bouche comme un ministre, c'est ça être comédien... La différence ? On est mieux payé quand on fait du cinéma !
- Il n'y a que les clowns qui ne sont jamais ridicules. Et il sera toujours moins ridicule de se mettre un nez rouge que de s'habiller comme le pape ou comme un juge.
- Il faut faire des enfants quand on est vieux, parce qu'on les emmerde pas longtemps.
- Le baby-blues, c'est quand on montre l'enfant à la mère et qu'elle s'aperçoit qu'il a quatre mains.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean YANNE (Le baby-blues, c'est quand on montre l'enfant à la mère et qu'elle s'aperçoit qu'il a quatre mains.).