Au volant, n'importe qui devient un chef, soucieux d'imposer la justice, sa justice, aux autres conducteurs... Les complexes se défoulent, les fantasmes se rentrent dedans à cent à l'heure.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Yanne met en évidence le comportement agressif et dominateur que l'on peut adopter lorsque l'on est au volant d'une voiture. Le pouvoir de conduire peut donner un sentiment de toute puissance et amener à vouloir imposer sa vision de la justice aux autres conducteurs. Dans cet univers de vitesse et de tensions, les fantasmes et les complexes se libèrent et peuvent entraîner des comportements dangereux sur la route.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Jean Yanne, "Cette entrevue inédite avec le fabuleux Marcel Bluwal" publiée en 1988.
A propos de l'auteur
Qui est Jean YANNE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page dédiée à l'oeuvre et à la vie de Jean Yanne, un des grands humoristes et comédiens français. Né en 1933, il a marqué le monde du spectacle par son talent et son humour acerbe. Au fil de sa carrière, il a multiplié les rôles au cinéma et à la télévision, mais aussi les créations théâtrales et les chansons à succès. Dans cette page, vous découvrirez la biographie de Jean Yanne, ainsi que ses œuvres majeures et ses répliques les plus célèbres. Cette page vous invite à plonger dans l'univers singulier de cet artiste incontournable de la scène française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean YANNE
Cette citation de Jean YANNE : Au volant, n'importe qui devient un chef, soucieux d'imposer la justice, sa justice, aux autres conducteurs... Les complexes se défoulent, les fantasmes se rentrent dedans à cent à l'heure
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean YANNE.
- J'ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire, ils préfèrent un chèque.
- Au volant, n'importe qui devient un chef, soucieux d'imposer la justice, sa justice, aux autres conducteurs... Les complexes se défoulent, les fantasmes se rentrent dedans à cent à l'heure.
- Le baby-blues, c'est quand on montre l'enfant à la mère et qu'elle s'aperçoit qu'il a quatre mains.
- L'intelligence à l'état pur est une révolte permanente.
- Solitude ne veut pas dire isolement. Ce n'est pas parce qu'on est seul qu'on est mal.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean YANNE (Au volant, n'importe qui devient un chef, soucieux d'imposer la justice, sa justice, aux autres conducteurs... Les complexes se défoulent, les fantasmes se rentrent dedans à cent à l'heure.).