Le comble du racisme ? Pisser sur Jacob sans pisser sur Delafon !
Explication de cette citation :
Cette citation de José Artur met en évidence la forme hypocrite et insidieuse du racisme qui se manifeste souvent par des actes symboliques et inconscients plutôt que par des actes flagrants. Pisser sur Jacob, une figure noire, sans pisser sur Delafon, une figure blanche, symbolise cette idée de racisme qui se dissimule derrière des prétextes et des justifications. Il s'agit d'une critique de la discrimination et de la discrimination raciale qui sont encore présentes dans notre société, souvent de manière subtile et cachée.
Cette citation est tirée de l'émission de radio "Le Pop-Club" animée par José Artur dans les années 1970 et 1980.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : Le comble du racisme ? Pisser sur Jacob sans pisser sur Delafon !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- S'il n'y avait que des bonnes langues, on serait tous couchés.
- J'ai enfin compris, clairement, qu'il y a des choses incompréhensibles.
- Une maison de campagne, c'est aller chercher très près le plaisir de rentrer chez soi le lundi.
- Quant on ment, on ne calomnie jamais.
- Prendre le taureau par les cornes est plus correct que de tirer le diable par la queue, mais plus fatigant que de sucer un esquimau.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (Le comble du racisme ? Pisser sur Jacob sans pisser sur Delafon !).