Explication de cette citation :
Cette citation de José Artur peut être interprétée comme une invitation à observer et à apprécier la beauté et la vulnérabilité d'une jeune femme endormie, plutôt que de céder aux préjugés misogynes. En contemplant une femme dans un état de paix et de quiétude, on peut être amené à remettre en question une vision négative et réductrice des femmes.
Cette citation semble inciter à une réflexion sur notre perception et notre jugement envers les femmes.
Elle est tirée de l'oeuvre "Le Boulevard du Boulevard du métro", dans laquelle l'auteur dépeint ses observations et réflexions sur les femmes qu'il croise dans la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : Observer une jeune femme qui dort retarde la misogynie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- Pour avoir la couverture, va sous les draps.
- Les moniteurs d'auto-école à la main baladeuse ont une nette préférence pour le changement de vitesse au plancher qui permet quelques excès.
- Imaginez la tête d'un trapéziste qui s'élance dans le vide et qui, au lieu de mains tendues, voit son partenaire porteur les bras croisés, en signe de protestation.
- Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue.
- Si certaines femmes baisent comme elles conduisent, elles courent à la césarienne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (Observer une jeune femme qui dort retarde la misogynie.).