Il ne faut pas trop se tartariser ! le beau rôle est encore à ceux dont les armes civilisent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jules Verne, tirée de son roman "Voyage au centre de la Terre", met en avant le fait qu'il ne faut pas se laisser aller à la barbarie et à la violence pour résoudre des conflits ou imposer ses idées. Il vaut mieux utiliser les armes de la civilisation, telles que la connaissance et la tolérance, pour s'élever et faire avancer l'humanité.
Cette phrase invite ainsi à réfléchir sur le pouvoir de la raison et de la pensée sur celui de la force brute.
A propos de l'auteur
Qui est Jules VERNE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jules VERNE : un nom qui résonne dans le monde de la littérature depuis le 19ème siècle. Cet écrivain français est aujourd'hui connu et apprécié à travers le monde pour ses romans d'aventures extraordinaires et ses idées avant-gardistes. Avec plus de 70 livres à son actif, il a su marquer des générations de lecteurs grâce à son imagination débordante et son style narratif captivant. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de Jules VERNE à travers sa biographie, ses citations les plus marquantes et ses plus grands chefs-d'œuvre littéraires. Plongez dans l'univers fascinant de ce précurseur de la science-fiction et laissez-vous emporter dans un tourbillon d'aventures extraordinaires.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jules VERNE
Cette citation de Jules VERNE : Il ne faut pas trop se tartariser ! le beau rôle est encore à ceux dont les armes civilisent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jules VERNE.
- Permettez-moi de vous présenter mon ennemi intime...
- La guerre, on le sait, fut pendant longtemps le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation.
- Si le français est "tout yeux", l'anglais est "tout oreilles".
- Quand les bisons ont adopté une direction, rien ne pourrait ni enrayer ni modifier leur marche. c'est un torrent de chair vivante qu'aucune digue ne saurait contenir.
- Rien ne saurait étonner un américain.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jules VERNE (Il ne faut pas trop se tartariser ! le beau rôle est encore à ceux dont les armes civilisent. ).