Chanter, c’est comme une mémoire qu’on exhume.
Explication de cette citation :
Cette citation de Julien Clerc exprime l'idée selon laquelle le fait de chanter permet de raviver des souvenirs enfouis, de les faire ressurgir à travers la musique et les paroles. La chanson devient alors une sorte de mémoire qui permet de revivre des moments passés, de les partager avec le public.
Cette citation est extraite de la chanson "Fais-moi une place" de Julien Clerc, sortie en 1984.
A propos de l'auteur
Qui est Julien Clerc ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Julien Clerc, un artiste incontournable de la scène musicale française depuis plus de cinquante ans. Avec plus de 25 albums à son actif et plus de 20 millions de disques vendus, le chanteur a su conquérir le cœur de nombreuses générations avec des chansons intemporelles telles que "La Californie", "Femmes, je vous aime" ou encore "Ce n'est rien". Mais qui se cache réellement derrière le nom de scène Julien Clerc ? Dans cette page, nous vous proposons de découvrir sa biographie, son parcours artistique et ses plus belles citations pour mieux comprendre pourquoi Julien Clerc est une référence de la chanson française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Julien Clerc
Cette citation de Julien Clerc : Chanter, c’est comme une mémoire qu’on exhume
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Julien Clerc.
- Etre musicien, c'est un message d'harmonie que l'on transmet.
- Les mots, quand on sait bien les utiliser, c’est comme un filet pour attraper les papillons.
- Le métier d’artiste est un métier de résistant.
- Je suis comme le détective de mes propres chansons.
- Il ne faut jamais oublier d'où on vient, ce que l'on doit à ses parents et ce que l'on doit à son éducation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Julien Clerc (Chanter, c’est comme une mémoire qu’on exhume.).