Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour.

Explication de cette citation :


Cette citation de Khalil Gibran met en évidence le pouvoir transformateur de l'amour. L'auteur souligne que l'amour est forgé à partir de différentes émotions et qualités telles que la compassion, le respect, le besoin, la patience, le regret, la surprise et le pardon. Selon lui, c'est en mêlant toutes ces composantes de notre cœur que l'amour peut être créé et devenir un élément essentiel de notre existence.

Cette citation est tirée du livre "Le Prophète", dans le chapitre sur "L'amour".

A propos de l'auteur


Qui est Khalil Gibran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Khalil Gibran, né en 1883 au Liban, est l'un des écrivains les plus influents du XXe siècle. Cet artiste pluridisciplinaire, maîtrisant aussi bien la poésie que la peinture et la musique, a laissé une oeuvre riche et profonde. Son style poétique et philosophique, empreint de spiritualité et de sagesse, a touché des millions de lecteurs à travers le monde et continue d'inspirer de nos jours. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Khalil Gibran, ainsi que ses plus célèbres citations qui reflètent sa vision de la vie et de l'amour. De son enfance au Liban à ses années d'exil à New York, en passant par ses voyages en Europe et au Moyen-Orient, nous retracerons le parcours de cet écrivain d'exception à travers ses créations littéraires et artistiques. Plongez dans l'univers envoûtant de Khalil Gibran et laissez-vous envoûter par sa prose poétique et sa philosophie éclairante.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Khalil Gibran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Khalil Gibran (Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour.).

Citations par auteurs


Citations Bernard PINGAUD

Bernard PINGAUD

Citations Ernest Renan

Ernest Renan

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Henry MILLER

Henry MILLER

Citations Jean de La Bruyère

Jean de La Bruyère

Citations Marc Aurèle

Marc Aurèle

Citations Maurice Chapelan

Maurice Chapelan

Citations Paul CLAUDEL

Paul CLAUDEL

Citations Ralph Waldo EMERSON

Ralph Waldo EMERSON

Citations Stephen King

Stephen King

Citations Thomas BERNHARD

Thomas BERNHARD

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD