Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Explication de cette citation :
Cette citation de Léo Campion met en lumière la différence entre un imbécile et un véritable idiot. Selon lui, un con est quelqu'un qui manque de profondeur et de saveur dans sa personnalité et ses actions, contrairement à celui qui possède ces traits qui le rendent vraiment idiot.
Cette citation est tirée de son livre "Les Connaissances inutiles" où il explique avec humour les différentes catégories de bêtise.
A propos de l'auteur
Qui est Léo Campion ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léo Campion, de son vrai nom Léon Joseph Campion, est un auteur et poète français né en 1905. Figure emblématique de la bohème parisienne, il est connu pour ses textes engagés et son humour décapant. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'homme ainsi que son œuvre à travers sa biographie, ses écrits marquants et ses citations qui ont su toucher et faire rire le public. Plongez-vous dans l'univers de cet artiste à la plume aiguisée et laissez-vous charmer par son talent et sa vision du monde. Devenez incollable sur Léo Campion grâce à cette page qui lui est entièrement dédiée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léo Campion
Cette citation de Léo Campion : Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léo Campion.
- L'hostie est une pilule pour la foi.
- La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles.
- La dictature est une forme autoritaire de la démocratie dans laquelle tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit.
- Les fleuves et les femmes se livrent à des débordements : les premiers en sortant de leur lit, les secondes en y entrant.
- Mourir : occasion posthume de faire parler de soi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léo Campion (Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.).