Explication de cette citation :
Cette citation de Marc Levy peut être interprétée comme une incitation à l'aventure et au changement. En effet, un homme qui décide de partir, que ce soit au sens littéral ou figuré, doit avancer vers l'avenir sans se laisser perturber par son passé. Il doit se libérer de ses anciennes attaches pour construire son propre chemin et avancer vers de nouvelles expériences et possibilités.
Cette citation illustre également le fait que le retournement en arrière peut entraîner des regrets et empêcher l'évolution et le progrès. Cette citation est tirée du roman "Et si c'était vrai..." de Marc Levy, publié en 2000.
A propos de l'auteur
Qui est Marc LEVY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marc Levy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman, "Et si c'était vrai".
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marc LEVY
Cette citation de Marc LEVY : Un homme qui part ne doit jamais se retourner
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marc LEVY.
- Une des qualités fondamentales pour vivre à deux c'est la générosité.
- La solitude peut être une forme de compagnie.
- Chacun a son monde, le tout est de planter ses racines dans la terre qui nous convient.
- Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite.
- Tous les rêves ont un prix.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marc LEVY (Un homme qui part ne doit jamais se retourner. ).