Pourquoi privilégier ce qui n'existe plus au détriment de tout ce qui est là ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Marc Levy soulève une question importante sur nos priorités dans la vie. Elle interroge sur le fait que nous avons souvent tendance à nous focaliser sur le passé et sur ce qui n'existe plus, au lieu de profiter pleinement de ce que nous avons sous nos yeux dans le présent. Elle nous invite ainsi à être plus conscients de notre existence et à apprécier ce que nous avons déjà plutôt que de regretter ce que nous avons perdu.
Cette citation provient de l'oeuvre "Et si c'était vrai", dans laquelle l'auteur aborde le thème du temps qui passe et de la nostalgie du passé.
A propos de l'auteur
Qui est Marc LEVY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marc Levy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman, "Et si c'était vrai".
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marc LEVY
Cette citation de Marc LEVY : Pourquoi privilégier ce qui n'existe plus au détriment de tout ce qui est là ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marc LEVY.
- Il n'est de pire solitude que celle qu'on éprouve quand on est deux.
- Il y a ceux qui voient les choses telles quelles sont et qui se demandent pourquoi. moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas !
- Les adultes ont peur parce qu'ils ne savent pas faire la part des choses.
- Les gens sont libres, et l'attachement est une absurdité, une incitation à la douleur.
- Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marc LEVY (Pourquoi privilégier ce qui n'existe plus au détriment de tout ce qui est là ? ).