Le plus grand prix qu'on puisse payer pour quoi que ce soit, c'est de le demander.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel ACHARD signifie que le fait de vouloir quelque chose peut parfois avoir un prix plus élevé que celui que l'on est prêt à payer. En d'autres termes, le désir peut parfois coûter plus cher que la réalisation elle-même. Il peut être tiré de la pièce de théâtre "Le corsaire", dans laquelle un personnage nommé Mouchette dit
cette phrase pour décrire sa frustration face à un amour impossible.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel ACHARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel ACHARD est un célèbre écrivain français du XXème siècle, connu pour ses pièces de théâtre et ses romans qui ont marqué la littérature française. Né le 5 juillet 1899 à Sainte-Foy-lès-Lyon, il commence sa carrière littéraire en tant que journaliste et critique théâtral avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Son style teinté d'humour et son talent pour la comédie ont fait de lui l'un des auteurs les plus appréciés de son époque. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Marcel ACHARD, ainsi que son oeuvre riche en citations marquantes. Parcourez ces lignes pour plonger dans l'univers talentueux de ce grand écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel ACHARD
Cette citation de Marcel ACHARD : Le plus grand prix qu'on puisse payer pour quoi que ce soit, c'est de le demander
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel ACHARD.
- L'espérance est un de ces remèdes qui ne guérissent pas mais qui permettent de souffrir plus longtemps.
- Je chante faux, mais j'entends juste.
- Un optimiste est un monsieur qui croit qu'une dame a terminé sa conversation téléphonique parce qu'elle dit "au revoir".
- Ce qui sauve les femmes, c'est que pour lire dans leur âme, il faut regarder leurs yeux.
- J'ai trop d'énergie pour travailler.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel ACHARD (Le plus grand prix qu'on puisse payer pour quoi que ce soit, c'est de le demander. ).