Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Pagnol illustre la discrétion et la proximité des facteurs avec la population locale. En effet, ce sont eux qui parcourent les rues pour distribuer le courrier et ainsi, ils ont l'opportunité de connaître les noms de toutes les personnes qu'ils rencontrent. Mais en retour, ils restent souvent anonymes aux yeux de ces habitants.
Cette phrase est extraite de l'oeuvre "Topaze", dans laquelle Pagnol met en scène un instituteur naïf qui devient facteur par la suite.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PAGNOL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Pagnol est un auteur incontournable de la littérature française du XXe siècle. Scénariste, dramaturge et écrivain, il a su captiver les lecteurs et les spectateurs avec des histoires empreintes d'émotions fortes et de réalisme. Né en 1895, dans le sud de la France, il a puisé son inspiration dans sa région natale et a su la retranscrire avec une précision et une authenticité remarquables. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de Marcel Pagnol, ainsi que ses plus belles citations et les thèmes qui ont marqué son travail tel que l'amour, la famille et la Provence. Découvrez un artiste complet et talentueux dont les mots résonnent encore aujourd'hui avec force et poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PAGNOL
Cette citation de Marcel PAGNOL : C'est le privilège des facteurs. ils connaissent le nom de tout le monde et personne ne connaît le leur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PAGNOL.
- C'est le privilège des facteurs. ils connaissent le nom de tout le monde et personne ne connaît le leur.
- Il faut bien que jeunesse se passe, et supporter patiemment que celle des autres se passe de nous.
- L'auteur dramatique fait des pièces comme un figuier fait des figues, c'est-à-dire sans rien y comprendre.
- C'est très joli d'être innocent ; il ne faut pas en abuser.
- Quand le vin est tiré, il faut le boire, surtout s'il est bon.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PAGNOL (C'est le privilège des facteurs. ils connaissent le nom de tout le monde et personne ne connaît le leur. ).