Les femmes réalisent la beauté sans la comprendre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust suggère que la beauté des femmes est plus qu'une simple apparence physique, mais aussi quelque chose de plus profond et mystérieux qui échappe souvent à leur propre compréhension. Cela peut également être interprété comme une reconnaissance de l'esthétique féminine, souvent incomprise et sous-estimée par les hommes.
Cette citation est extraite de la célèbre œuvre de Proust, À la recherche du temps perdu, dans laquelle il explore les nuances et les mystères de la condition humaine, y compris la perception de la beauté.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : Les femmes réalisent la beauté sans la comprendre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- La permanence et la durée ne sont promises à rien, pas même à la douleur.
- L'espérance est un acte de foi.
- Ce que nous n'avons pas eu à déchiffrer, à éclaircir par notre effort personnel, ce qui était clair avant nous, n'est pas à nous.
- Passé un certain âge, la mort de nos proches est la seule manière dont nous prenons agréablement conscience de notre existence.
- Dans l'homme le plus méchant, il y a un pauvre cheval innocent qui peine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (Les femmes réalisent la beauté sans la comprendre. ).