Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel PROUST souligne l'importance de la perception individuelle dans notre vie. Ce qui peut être source de bonheur ou de malheur pour nous peut passer inaperçu pour les autres. Cela témoigne de la subjectivité de nos ressentis et du fait que chaque individu a sa propre perception de la réalité.
Cette citation est tirée du roman À la recherche du temps perdu, où l'auteur explore les méandres de la mémoire et de la perception humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : Ce qui pour nous fait le bonheur ou le malheur de notre vie, constitue pour tout autre un fait presque imperceptible
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- Les choses éclatantes, on ne les fait généralement que par à-coups.
- Le sommeil est comme un second appartement que nous aurions et où, délaissant le nôtre, nous serions allés dormir.
- On se souvient d'une atmosphère parce que des jeunes filles y ont souri.
- On découvre au téléphone les inflexions d'une voix qu'on ne distingue pas tant qu'elle n'est pas dissociée d'un visage où on objective son expression.
- Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (Ce qui pour nous fait le bonheur ou le malheur de notre vie, constitue pour tout autre un fait presque imperceptible. ).