On se souvient d'une atmosphère parce que des jeunes filles y ont souri.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust met en avant l'importance des souvenirs qui sont souvent liés à des émotions et des expériences vécues avec d'autres personnes. Ici, les jeunes filles représentent la jeunesse et l'innocence, des moments précieux et nostalgiques.
Cette phrase est extraite de l'œuvre "À la recherche du temps perdu", qui évoque le thème de la mémoire et de la nostalgie. Proust fait également référence au pouvoir des sensations et des impressions qui façonnent nos souvenirs et notre perception du monde.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : On se souvient d'une atmosphère parce que des jeunes filles y ont souri
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- Le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses.
- Il semble que le goût des livres croisse avec l'intelligence.
- On ne profite d'aucune leçon parce qu'on ne sait pas descendre jusqu'au général et qu'on se figure toujours se trouver en présence d'une expérience qui n'a pas de précédents dans le passé.
- Le peintre original procède à la façon des oculistes.
- Autrui nous est indifférent et l'indifférence n'incline pas à la méchanceté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (On se souvient d'une atmosphère parce que des jeunes filles y ont souri. ).