On se souvient d'une atmosphère parce que des jeunes filles y ont souri.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust met en avant l'importance des souvenirs qui sont souvent liés à des émotions et des expériences vécues avec d'autres personnes. Ici, les jeunes filles représentent la jeunesse et l'innocence, des moments précieux et nostalgiques.
Cette phrase est extraite de l'œuvre "À la recherche du temps perdu", qui évoque le thème de la mémoire et de la nostalgie. Proust fait également référence au pouvoir des sensations et des impressions qui façonnent nos souvenirs et notre perception du monde.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : On se souvient d'une atmosphère parce que des jeunes filles y ont souri
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- Il est vraiment rare qu'on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas.
- Pour le baiser nos narines et nos yeux sont aussi mal placés que nos lèvres mal faites.
- On ne supporte pas toujours bien les larmes qu'on fait verser.
- Notre amour de la vie n'est qu'une vieille liaison, dont nous ne savons pas nous débarrasser.
- Nous sommes attirés par toute vie qui nous représente quelque chose d'inconnu, par une dernière illusion à détruire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (On se souvient d'une atmosphère parce que des jeunes filles y ont souri. ).