La possession de ce qu'on aime est une joie plus grande encore que l'amour.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust souligne l'importance de la possession dans les relations amoureuses. Selon l'écrivain, le fait de posséder l'objet de notre amour est une source de joie plus intense que l'amour lui-même. Cela peut être interprété comme une forme de dépendance, où l'on trouve une satisfaction personnelle dans la possession de l'être aimé.
Cette citation peut être tirée de l'oeuvre "A la recherche du temps perdu", célèbre pour son analyse psychologique des relations amoureuses et de la mémoire.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : La possession de ce qu'on aime est une joie plus grande encore que l'amour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- Le moi profond reste le meilleur des masques antirides.
- Quand on se voit au bord de l'abîme et qu'il semble que dieu vous ait abandonné, on n'hésite plus à attendre de lui un miracle.
- Pour le baiser nos narines et nos yeux sont aussi mal placés que nos lèvres mal faites.
- On n'aime que ce qu'on ne possède pas tout entier.
- La constance d'une habitude est d'ordinaire en rapport avec son absurdité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (La possession de ce qu'on aime est une joie plus grande encore que l'amour. ).