On n'aime plus personne dès qu'on aime.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust peut s'interpréter comme le fait qu'une fois qu'on aime réellement quelqu'un, on ne ressent plus de sentiments amoureux pour une autre personne. Cela peut être interprété comme une forme de loyauté envers celui qu'on aime ou comme une reconnaissance de la force de l'amour véritable.
Cette citation provient de l'œuvre "Du côté de chez Swann", qui est le premier tome de la célèbre œuvre "À la recherche du temps perdu".
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : On n'aime plus personne dès qu'on aime
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- Ce n'est pas parce que les autres sont morts que notre affection pour eux s'affaiblit, c'est parce que nous mourrons nous-mêmes.
- Il n'y a qu'une chose vraiment infâme, qui déshonore la créature que dieu a faite à son image, le mensonge.
- Jamais noé ne put si bien voir le monde que de l'arche malgré qu'elle fut close et qu'il fit nuit sur la terre.
- Dire que j'ai gâché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir (...) pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre.
- Autrefois on rêvait de posséder le cïur de la femme dont on était amoureux ; plus tard, sentir qu'on possède le cïur d'une femme peut suffire à vous en rendre amoureux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (On n'aime plus personne dès qu'on aime. ).