Presque tous nous fauchons en herbe les biens qui nous auraient été de riches moissons.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que la plupart d'entre nous ne savent pas apprécier les richesses que nous avons sous nos pieds dans le présent et au lieu de les cultiver et de les faire fructifier, nous les gaspillons en les négligeant, tout comme la faucheuse coupe sous les moissons avant qu'elles aient eu le temps de mûrir.
Cette phrase est extraite de l'œuvre de Marcel Proust, "À la recherche du temps perdu". Elle reflète en partie la thématique de l'ouvrage, qui aborde la façon dont les gens gaspillent leur temps et leur potentiel en poursuivant des choses futiles et superficielles.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : Presque tous nous fauchons en herbe les biens qui nous auraient été de riches moissons
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- La lecture est une amitié.
- Passé un certain âge, la mort de nos proches est la seule manière dont nous prenons agréablement conscience de notre existence.
- On ne connaît pas son bonheur. on n'est jamais aussi malheureux qu'on croit.
- Notre mémoire et notre coeur ne sont pas assez grands pour pouvoir être fidèles.
- La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (Presque tous nous fauchons en herbe les biens qui nous auraient été de riches moissons. ).