Si vous voulez un aperçu de votre futur, imaginez une botte en train de presser un visage humain, pour toujours.

Explication de cette citation :


Cette citation de Margaret Atwood provient de son roman dystopique "La Servante écarlate" publié en 1985. Elle met en avant la violence et l'oppression d'un régime autoritaire à travers cette image choquante de la botte qui écrase le visage humain pour l'éternité. Elle exprime ainsi sa critique envers les sociétés totalitaires et les conséquences de leurs actions sur les individus.

Cette citation invite également à réfléchir sur notre présent et les conséquences de nos choix sur notre avenir.

A propos de l'auteur


Qui est Margaret Atwood ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Margaret Atwood est l'une des plus grandes figures de la littérature canadienne contemporaine. Née le 18 novembre 1939 à Ottawa, cette auteure prolifique et engagée a écrit plus de 50 livres, allant de la poésie à l'essai en passant par le roman et la nouvelle. Reconnue à travers le monde pour son talent d'écriture et son engagement féministe, elle est notamment l'auteure de l'oeuvre majeure "La Servante écarlate" (The Handmaid's Tale), devenue un véritable phénomène culturel adapté en série télévisée à succès. Tout au long de sa carrière, Margaret Atwood a su explorer des thèmes universels tels que la condition féminine, le pouvoir, la liberté et l'écologie, marquant ainsi durablement la littérature contemporaine. Découvrez dans cette page dédiée son parcours, son oeuvre et ses citations marquantes qui ont fait d'elle une figure incontournable de la littérature mondiale.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Margaret Atwood


Cette citation de Margaret Atwood : Si vous voulez un aperçu de votre futur, imaginez une botte en train de presser un visage humain, pour toujours , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Margaret Atwood.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Margaret Atwood que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charles DICKENS

Charles DICKENS

Citations Éric ZEMMOUR

Éric ZEMMOUR

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Georges WOLINSKI

Georges WOLINSKI

Citations Jack London

Jack London

Citations Jean COCTEAU

Jean COCTEAU

Citations Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman

Citations Michel Sardou

Michel Sardou

Citations Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Citations Paul-Jean Toulet

Paul-Jean Toulet

Citations Pierre de Coubertin

Pierre de Coubertin

Citations Voltaire

Voltaire