Explication de cette citation :
Dans cette citation, Miguel de Unamuno affirme que l'homme a besoin de la religion pour sauver sa propre individualité et la rendre éternelle. Selon lui, ni la science, ni l'art, ni la morale ne peuvent apporter cette satisfaction. A travers
cette phrase, l'auteur met en exergue le besoin humain de transcendance et de recherche de sens dans la religion.
Cette citation est tirée de son œuvre "L'agonie du christianisme", publiée en 1931, dans laquelle il expose ses réflexions sur la religion catholique et son rôle dans la vie humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Miguel de UNAMUNO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Miguel de Unamuno est l'une des figures majeures de la littérature espagnole du XXe siècle. Philosophe, écrivain et poète, il a marqué son époque par ses réflexions profondes sur l'existence humaine et sa lutte constante pour la liberté et la vérité. Dans cette page dédiée à son œuvre, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de cet homme engagé, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et les citations les plus puissantes qui témoignent de son génie littéraire. Plongez dans l'univers de cette grande figure de la littérature espagnole grâce à la biographie, l'oeuvre et les citations de Miguel de Unamuno que nous avons rassemblées pour vous.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Miguel de UNAMUNO
Cette citation de Miguel de UNAMUNO : Ce que l'homme cherche dans la religion, c'est de sauver sa propre individualité, de l'éterniser, ce qu'on n'obtient ni avec la science, ni avec l'art, ni avec la morale
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Miguel de UNAMUNO.
- La faim de Dieu, la soif d'éternité et de survie, étouffera toujours cette pauvre joie de vivre qui passe et ne demeure point.
- L'exigence n'a pas de raison d'être, elle est au-dessus de toutes les raisons.
- Le bonheur est une chose qui se vit et se sent, et non qui se raisonne et se définit.
- L'existence n'a pas de raison d'être, elle est au-dessus de toutes les raisons.
- Ce sont les martyrs qui font la foi plutôt que la foi ne fait les martyrs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Miguel de UNAMUNO (Ce que l'homme cherche dans la religion, c'est de sauver sa propre individualité, de l'éterniser, ce qu'on n'obtient ni avec la science, ni avec l'art, ni avec la morale.).