Qui se venge aujourd'hui se vengera aussi demain.
Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera souligne que la vengeance est un cycle sans fin qui ne mène qu'à plus de souffrance et de violence. En se vengeant aujourd'hui, on se condamne à continuer à se venger demain, créant ainsi un cercle vicieux qui ne peut être brisé que par le pardon.
Cette citation est extraite de son roman "L'insoutenable légèreté de l'être", où l'auteur explore les thèmes de l'amour, de l'engagement et de la liberté dans un contexte historique et politique tumultueux.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : Qui se venge aujourd'hui se vengera aussi demain
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- Toute femme mesure le degré de son vieillissement à l'intérêt ou au désintérêt que les hommes manifestent pour son corps.
- Il est des regards à la tentation desquels personne ne résiste : par exemple le regard sur un accident de la circulation ou sur une lettre d'amour qui appartient à l'autre.
- Dans le jeu on n'est pas libre, pour le joueur le jeu est un piège.
- Avant de disparaître totalement du monde, la beauté existera encore quelques instants, mais par erreur. La beauté par erreur, c'est le dernier stade de l'histoire de la beauté.
- Trahir, c'est sortir du rang et partir dans l'inconnu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (Qui se venge aujourd'hui se vengera aussi demain.).