Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche.

Explication de cette citation :


Cette citation de Montaigne reflète sa vision de l'exploration et de la découverte. En disant qu'il sait bien ce qu'il fuit mais pas ce qu'il cherche, il souligne l'aspect imprévisible et enrichissant des voyages. Selon lui, c'est en fuyant les routines et les certitudes que l'on peut réellement trouver quelque chose de nouveau et de précieux.

Cette citation est tirée de son oeuvre "Essais", dans laquelle Montaigne partage ses réflexions sur différents sujets à travers des anecdotes et des expériences personnelles.

A propos de l'auteur


Qui est Montaigne ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Montaigne: une figure incontournable de la littérature française Membre de la noblesse, philosophe et écrivain, Michel de Montaigne est l'une des figures les plus importantes de la Renaissance française. Son œuvre majeure, les Essais, a marqué l'histoire de la littérature française et européenne par son style unique et ses réflexions intemporelles. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie fascinante de Montaigne, son œuvre et les citations marquantes qui sont restées gravées dans les mémoires. Plongez dans l'univers de ce grand homme et explorez les nombreuses facettes de sa pensée influente.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Montaigne


Cette citation de Montaigne : Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Montaigne.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Montaigne que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Benjamin Franklin

Benjamin Franklin

Citations Charles DICKENS

Charles DICKENS

Citations François Mauriac

François Mauriac

Citations Homère

Homère

Citations José ARTUR

José ARTUR

Citations Jules VERNE

Jules VERNE

Citations Lady GAGA

Lady GAGA

Citations Patrick TIMSIT

Patrick TIMSIT

Citations Sénèque

Sénèque

Citations Steve JOBS

Steve JOBS

Citations Tonino BENACQUISTA

Tonino BENACQUISTA